Hold School Ownage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hold School Ownage

MoFo In Da HoUsE !¿
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment jouer notre build?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jaco




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 36
Localisation : Annecy en vacances et dans mes rêves la nuit, sinon Rouen pour les études et le cauchemar le jour.
Date d'inscription : 13/02/2008

Comment jouer notre build? Empty
MessageSujet: Comment jouer notre build?   Comment jouer notre build? EmptySam 15 Mar 2008 - 11:18

Je créé ce post suite à une reflexion que j'ai eu avec Mouk ce matin, le but de ce tpic n'est pas de crtiquer le niveau des joueurs, mais de discuter de notre façon d'aborder les match.

Car clairement on aborde les match en touriste, on ne sait pas comment jouer en fonction de la team adverse.

Hier par exemple on aurait pu immaginer faire un petit topo avant le match et dire "si c'est une hex, jaco tu t'occupes uniquement d'interrupt les nécro, pendant que vasmar mets une pression moine et As tu lache pas les guerrier avec ton afflux. Si c'est une balanced, jaco tu vas sur l'envout, As tu vas sur les G et vasmar tu t'occupes du blinder"

une telle stratégie nous permettrait de se chauffer (pour les monk) et de faire dépenser un peu de mana aux caster offensifs, et en plus ils seraient beaucoup plus méfiants par la suite. c'est juste l'histoire des 4 premières minutes, après on passe en mode offensif et on les torche vite fait bien fait.

J'ai regardé aussi le match contre la guilde qui jouait 3 bots élé feu. Si on avait tou de suite casé les anti caster (le ranger et l'envout) sur 2 des 3 élem avec le blinder sur les G e continu jusqua ce que les élem n'aient plus de mana, on ne serait pas tombé si vite ...

Ensuite c'est une vision des choses, mais je me souviens d'un match ou le blinder était 24/24 sur les G, ils jouaient en mode ultra défensif et à la longue ils nous ont torché.

Voili voilou, tout ceci pour faire avancer le schmilblick^^
Revenir en haut Aller en bas
L'Ancêtre
Zimmer runner
Zimmer runner
L'Ancêtre


Masculin Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/03/2007

Comment jouer notre build? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer notre build?   Comment jouer notre build? EmptySam 15 Mar 2008 - 11:50

Je pense que tout ceci se résume souvent à organiser la synergie entre le rodeur et l'envout car ce sont eux qui ont les rôles les plus variables. Le blinder sait en général ce qu'il a à faire en toutes circonstances (enfin j'espère) même s'il peut infliger ses dégats sur diverses cibles, idem pour les CàC où la priorité des cibles n'est pas toujours aussi évidentes que cela je trouve.
Vasmar est un adepte du "mettez la pression sur les basses armures en privilégiant les moines" -> en matière de dps, c'est clair que c'est le plus efficace mais l'expérience montre que le dps ça ne fait pas tout et qu'il vaut mieux UNE cible morte qui a subit peu de dps que 3 vivantes qui en ont subit davantage. Vu qu'on joue pression, il y a une phase où l'on doit privilégier les dps c'est clair mais il faut savoir achever les bonnes cibles au bon moment.

Je trouve (et je ne suis pas le seul - j'ai quelques liens là dessus qu'il faut que je trouve si ça vous intéresse) qu'il est intéressant que les CàC (et ceux qui infligligent des dégats) choisissent leurs cibles un peu plus en fonction des opportunités que ce que l'on fait à présent. Et, peut-être qu'il n'est pas idiot de savoir corriger un G zélé qui est overextend sur nos M.

De toute façon : c'est principalement à Vasmar à alimenter ton post il me semble. Il a beaucoup plus (mieux ?) réfléchi à ces questions que la plupart d'entre nous c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Jaco




Masculin Nombre de messages : 130
Age : 36
Localisation : Annecy en vacances et dans mes rêves la nuit, sinon Rouen pour les études et le cauchemar le jour.
Date d'inscription : 13/02/2008

Comment jouer notre build? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer notre build?   Comment jouer notre build? EmptySam 15 Mar 2008 - 12:07

OUi, j'attends la réponse de vasmar, mais je pense que c'est important que tout le monde si'ntéresse au sujet quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Tadlos
Admin de la matrice
Admin de la matrice
Tadlos


Masculin Nombre de messages : 268
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/12/2006

Comment jouer notre build? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer notre build?   Comment jouer notre build? EmptySam 15 Mar 2008 - 13:05

Citation :
jusqua ce que les élem n'aient plus de mana

Mais nous, nous avons plus de mana pour qu'ils aient plus de mana. ^^ Enfin... peut-être pas. Mais il faudrait alors bien canaliser la mana, tandis que moi en G je dois pas trop m'overextend, juste mettre la pression sur le Mes ou l'Ele, voire le ranger et les guerriers.

En tout cas, j'adhère à ce topic fort instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment jouer notre build? Empty
MessageSujet: Re: Comment jouer notre build?   Comment jouer notre build? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment jouer notre build?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Build] Un autre :p
» SUPER FUSION : Archives Builds
» HYPER FUSION : Archives GvG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hold School Ownage :: MoFo :: Guild Wars 1 : Souvenirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser