On vie les combats, très mobiles, c'est un plaisir a prendre en mains peut importe la profession ou l'arme jouer.
Le problème des serveurs est dans l'ensemble réglé par rapport a la première bêta. Encore quelques déconnexions occasionnel et certains bug sur les défis de compétences mais rien d'injouable comparer a des certains jeux a leurs sorties (SWTOR, Diablo 3 par exemple).
D'après certains joueurs, il y aurais encore quelques problèmes de latence dans des cas spécifiques en WvW mais personnellement je n'ai pas eu ce problème.
Les points fort :
- Graphiquement très beau,
- Jouabilité très plaisante, très vivantes un mix de ciblage classique avec un système de visée à la TERA, roulade (esquive) et blocage géré manuellement, possibilité de s'interposé entre un projectile et sa cible, ... Bref, une jouabilité des plus divertissante,
- En PvE, entre les missions, les défis de compétences, les succés, les events dynamique et l'explo. et bien sur l'histoire personnel , il y a toujours a faire on n'as jamais l'impression de pex,
- Histoire du jeu bien développé,
- les histoires personnel sont vraiment personnel contrairement a SWTOR ici vos choix influe vraiment sur l'histoire,
- Système d'artisanats à la fois classique et innovateurs,
- Les builds sont des plus personnalisable,
- En PvP, on est agréablement étonné de l'utilité et l'utilisation de l'invisibilité et de la Terreur,
- Le WvW est vivant, ArenaNet a poussé a fond le vice en donnant de multiple façon d'attaquer et de défendre des points totalement différent, et propose un style de jeu adapté a toutes les tailles de groupe,
- Le système DPS/support semble être très prometteur,
- Comptoir vraiment sympa et efficace avec un système de demande d'offre,
- Les 2 cartes PvP disponible sont sympa et innovateur dans le style,
- Disponibilité de transmutation, teinture et de nombreuse possibilité de personnalisé les armes et armures avec des runes.
- Combat aquatique vivant ou l'effet 3D reste bien gérer surtout pour les habituer (Aion),
- Missions et évents original,
- les combo-inter profession donne envie de se synchroniser avec ses camarades,
- Le mode a terre (noyade) favorise le jeu en équipe.
EDIT: - Le systéme pour réduire les niveau dans les zones plus bas niveau est vraiment sympa.
- Les questions à la création de héro (caractère et passé du personnage) rappelle les RPG papier et améliore la personnalisation c'est vraiment sympa.
- Musiques
Les points faible
- Bug, déco, et autre problème technique encore présent mais rien de bien grave surtout pour une bêta,
- l'équilibrage possède encore pas mal de point faible,
- Uniquement de la capture de point en JcJ Structuré,
- Beaucoup d'event dynamique de groupe (ou mal adapté en solo), il n'est pas bon d'avoir trop de niveau d'avance (ou de retard?) sur le serveur ou encore de jouer de nuit,
- Repop de monstres et aggro multiple trop présente, il sont souvent la principale cause de mort en PvE,
- Impossible de jouer a 2 ou 3 en PvP rapidement-joignable en étant sur d'être dans la même équipe,
- Il faudrait pouvoir directement accéder a sa banque de matériaux quand on craft, commencer a faire plusieurs aller retour c'est pénible,
- pas de GW TV,
- L'utilité de certaines armes d'environnement n'est pas assez présente, et pas assez de compétence qui dépende de la profession qui l'utilise.
EDIT : - Manque de didacticiel pour la prise en main mais on oublie très vite ce problème.
- manque de cinématique pour les méta-events.
Point non tester :
- Donjon.
Voilà c'est tout ce qui me viens a l'esprit là tout de suite, mais ce n'est que mon avis.