Hold School Ownage

MoFo In Da HoUsE !¿

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Idée d'un split 5/3

AuteurMessage
Jaco

Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Annecy en vacances et dans mes rêves la nuit, sinon Rouen pour les études et le cauchemar le jour.

MessageSujet: Idée d'un split 5/3   Mar 6 Mai 2008 - 15:27

Comme la lassitude s'est pas mal ressentie dans nos derniers GvG, j'ai pensé qu'un changement radical de build serait le bienvenue pour le moral de l'équipe.

Voici ma composition, un split 5/3 modulo-adaptable, sauce jaco. Pas cher.

Revenir en haut Aller en bas
mouk kalak

Masculin Nombre de messages : 155

MessageSujet: Re: Idée d'un split 5/3   Mer 7 Mai 2008 - 2:38

a partir du moment ou l on change, meme si tt le monde le sait que les chgt de build entraine tps adaptation, bla bla bla , j prend.

je suis ds le meme etat d esprit que toi Jaco.
Jaco

Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : Annecy en vacances et dans mes rêves la nuit, sinon Rouen pour les études et le cauchemar le jour.

MessageSujet: Re: Idée d'un split 5/3   Mer 7 Mai 2008 - 9:45

Bon pour résumer les discussions d'hier soir: (si j'ai bien tout compris xD)

- Mon avis et celui de nunu :
On est d'accord qu'un changement de build nous redonnerait goût au GvG, et que la guilde retrouverai son côté schwepps d'avant. Jouer un build 5/3, qui est moins évident à jouer qu'une balanced n'est pas un problème, étant actuellement top 900, on est pas à quelques défaites pour remonter un fois la chose en main. En alignant Tadlos, celto, vasmar, jaco, nunu, mouke, As, on a quand même une équipe qui tiens la route, exp top 400 donc ça devrait le faire.

- Remarque importante de As :
Et les moines? récemment on a eu des grosses difficultés à cause des moines.

Le point de vue de Vasmar :
La dream team MoFo du temps du split 4x4 n'est plus là (Sélène, l'ancêtre qui vient de partir), et en ce moment clairement si on coule dans le ladder c'est dû au niveau des joueurs. Comme un build balanced comme l'actuel est plus "simple" à jouer qu'un split, si on lose en balanced, ça ne va pas s'améliorer avec un split si il n'y a pas une progression et des efforts de faits.

Résultat des courses : Qu'est ce qu'on fait??? albino
Tadlos
Admin de la matrice
Admin de la matrice
Tadlos

Masculin Nombre de messages : 268

MessageSujet: Re: Idée d'un split 5/3   Mer 7 Mai 2008 - 13:43

En ce moment, Guild Wars m'ennuie. Donc changement ou pas, j'ai la tête un peu ailleurs. Sinon, pour répondre à la question "Qu'est ce qu'on fait???", je réponds "Faites les deux simultanément ! Genre Jeudi, c'est split, Vendredi, c'est balanced !". Comme ça, le jour des possibles tournois, vous maîtriserez les deux styles de jeu. Et qui dit diversité du jeu, dit victoire ! Razz
Cat

MessageSujet: Re: Idée d'un split 5/3   Mer 7 Mai 2008 - 14:00

Bon étant d'arrivée récente mais ayant déjà une certaine expérience avec vous,
je vous trouve assez sévère avec les moines, pas seulement parce que je me sens directement visée mais parce que je trouve qu'il y a un peu de la mauvaise foi de faire porter la responsabilité aux moines d'une succession de défaites,sans que les autres se remettent en question, pourquoi ?

1 - , à la majorité des matchs, vous reconnaîtrez qu'on tient souvent jusqu'à la Vod, donc le problème n'est pas que ça ne tient pas, mais aussi que ça ne tombe pas... (peu de morts avant les 5 premières minutes du match) donc faut pas vous étonner non plus

2 - quand on dit chaud mana et que ça ne tombe pas tout suite derrière faut pas insister non plus, car sinon effectivement on tient plus

3 - le placement, ce n'est pas seulement à nous de gérer où vous êtes, les cac n'annoncent jamais qu'ils poussent, les middles sont souvent coller serrer,

4 - sur ts, il n'y a pas de directive claire, c une pression - décharge (sans décharge ceci dit), pas de rythme et de dynamique

voilà, après je n'ai pas grand chose à dire, puisque je ne suis pas là, donc bon... je suis sans doute mal placée, mais je suis un peu agacée de voir que les cac et les middlle font reposer la faute sur le duo de moine
même si avec les beta on n'a pas été longtemps dans le top 400, j'ai aussi joué dans le top 400, donc faut arrêter un peu, quoi ! après je suis pas une pgm, je fais des erreurs comme tout le monde dans un match, alors PFFFFF !!! mais ce n'est pas sur une erreur d'infuse et/ou de lien spi qu'on perd...

en attendant je vais bronzer
et j'espère que vous trouverez un build où vous vous éclaterez
L'Ancêtre
Zimmer runner
Zimmer runner
L'Ancêtre

Masculin Nombre de messages : 753

MessageSujet: Re: Idée d'un split 5/3   Mer 7 Mai 2008 - 15:06

Cat

MessageSujet: Re: Idée d'un split 5/3   Mer 7 Mai 2008 - 15:10

lol!

je viens de les limer en plus !
As You Want

As You Want

MessageSujet: Re: Idée d'un split 5/3   Mer 7 Mai 2008 - 17:33

Alors, voyons voir, quelques explications en ce qui me concerne :

1.quand je dit : "et les moines ?" vous avez pu remarquer que Jaco indique dans sa liste de noms tout le monde sauf les moines "titulaires" (je passe Vasmar jocolor et ....moi lol! (non je déconne)) donc il faudrait qu'il rajoute Arfenor, Aïto (?), Cat et L'Ancestre (jusqu'à il y a peu)
N'était pas dans mon intention sur cette interrogation de parler du jeu des moines (qui comme tout le monde ont des voies de progrès eux aussi : heureusement pour nous tous sinon on serait déjà tous des roxors king queen )

2.on ne m'otera pas de l'idée que pour roxer (sur la durée bien sûr) le couple de moines doit se connaître en jouant régulièrement et souvent ensemble

3.la communication s'étiole (déf: s'affaiblir, décliner (pour Vasmar study )) donc le jeu s'en ressent

4.les builds et la façon de jouer se standardise en face : pas de grosse différence de niveau je trouve entre top 900 et top 500 (aux exceptions près)

5.démotivation manifeste des uns et des autres au fil du temps : l'ensemble s'en ressent, les causes sont comme souvent dans ce cas diverses et variées pour chacun

6.appel régulier à des guests parfois bien, parfois un peu moins geek rendeer Sleep affraid

Après cette liste à la Prévert, il reste à trouver des solutions scratch
Alors changement de build ? study
Changement de professions pour certains ? flower
On passe en mode tournoi quoi qu'il arrive, histoire de pimenter avec des enjeux ? Basketball
On GVG que lorsque l'on est full guilde ou 7/8 (exception flag peut être?) ? Evil or Very Mad Twisted Evil
On prend des vacances à tour de rôle ? Sleep afro lol!

Je vais me répéter : tout dépend de notre objectif

Arrow Si c'est loisir et on se fait plaisir, on s'en fout du ladder alors il va falloir trouver un compromis pas simple entre changer le build, jouer sans être au complet et le plus souvent possible

Arrow Si c'est sérieux on progresse dans le ladder (pas à n'importe quel prix, je voulais dire build) alors un minimum de discipline : build stable à s'approprier sur le bout des doigts, communication sobre, efficace et répétée, GVG full guilde, pas de changement de prof

Arrow Si c'est entre les 2 : alors le compromis entre les 2 solutions ci dessus me parait illusoire pour certains points voire antinomique

A vous de compléter avec d'autres solutions et/ou idées

Pour ma part, dans mon IG se trouve la réponse, bien sûr notre GM a sa vision qu'il doit insufler à la guilde : un style de jeu et de communication (bordel lol! ah non tu dis pas çà Vasmar, c'est quoi déjà ton mot favori ? Exclamation )
Alors avec tout çà on doit être capable de faire quelque chose qui avance et dans la bonne humeur

P.S: ce post n'implique que son auteur (et il le vaut bien lol!) , toute vérité tirée de celui ci ne serait que fortuite ou indépendante de sa volonté Evil or Very Mad
stillness

MessageSujet: Re: Idée d'un split 5/3   Jeu 8 Mai 2008 - 10:17

En ce qui me concerne le changement m'attire bien, mais je pense effectivement que c'est de la poudre aux yeux (sauf le fait de s'amuser en jouant qqc de plus fun).
En réfléchissant à tout ça j'avoue être assez partagé. En effet, ça pourrait être également pas mal d'être encore plus au taqué sur les gvg, aligner une line-up stable, ce donner des objectifs bien définis et les respecter, être plus pro. (je ne parle pas au nom de tout le monde Very Happy ).
Par exemple je peux me rendre dispo un jour le WE si nécessaire etc.
Donc, ce qui pourrait être pas mal c 'est de redéfinir un peu le build actuel, et surtout trouver une line-up stable et ça c'est pas gagné.
Et pour le fun du jeu, réussir à jouer de temps en temps comme on l'a fait cette semaine en HoH, s'amuser avec des buids sans pression.( j'ai trouvé ça trés sympa.)
voilà, voilà,enfin il faut faire qqc car j'ai l'impression que la lassitude des joueurs peut être fatale à la guilde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée d'un split 5/3   

Idée d'un split 5/3
Page 1 sur 1